lundi 13 février 2017

Parce que je t'aime ~ Guillaume Musso


  • Titre: Parce que je t'aime
  • Auteur: Guillaume Musso
  • Genre: Drame
  • Edition: Pocket
  • Description: 416 pages
  • Prix: 7 euros

Synopsis:
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations, Où était Layla pendant toutes ces années? Avec  qui?
Et surtout: Pourquoi est-elle revenue?


Mon avis:
Un roman qui vaut vraiment le détour!

Dans ce roman, on a plusieurs personnages qui fondent l'histoire.
Mark, psychologue célèbre, est la papa de Layla.
Nicole, violoniste mystérieuse, est la mère de Layla.
Conor McCoy, psychologue renommé, est le meilleur ami de Mark et est l'auteur de Survivre (ce livre est important pour l'histoire).
Evie est une jeune fille à l'enfance tourmentée.
Et Alyson, une riche héritière, capricieuse et perdue.
Tous, ou presque, sont tourmentés par leur douloureux passé.

L'histoire nous happe dès le début, on est touché par l'histoire de Mark. Il a perdu sa fille, a essayer de faire face à ce drame sans y être arrivé. Il est devenu SDF et son histoire personnel nous attriste.

ON ressent dans ce livre la détresse des personnages d'Evie, Mark et Alyson qui sont les personnages dont on parle le plus. Quand on lit ce roman on comprend leur tourment. C'est vraiment très très touchant.

Musso, à travers ce roman, nous fait comprendre que la roue tourne. La peur du futur et la hantise du passé sont très présente dans l'histoire. IL faut avancer malgré les obstacles de la vie.

J'ai adoré ce livre, très touchant. Il m'a vraiment touché et je ne me suis vraiment pas attendue à cette fin! L'auteur a su amené si subtilement cette fin surprenante et inattendue.

Ma note: 19.5/20

Bonnes lectures,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire