jeudi 9 février 2017

Invisibilité ~ Andrea Cremer & David Levithan


  • Titre: Invisibilité
  • Auteurs: Andrea Cremer & David Levithan
  • Genre: Fantastique
  • Edition: Michel Lafon Poche
  • Description: 423 pages
  • Prix: 7 euros



Synopsis:
Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.


Mon avis:
Je choisis souvent mes romans grâce à leur couverture.Invisibilité en fait partit. La couverture est sublime et très explicite sur l'histoire, le synopsis: un garçon invisible, une fille dans ses bras. Cela sur un fond bleu étoilé. Comment ne pas craquer?

Dès les premières pages Stephen nous entraîne dans son univers. Un univers qu'il est seul à voir car il est invisible et donc personne ne le voit. Jusque l'arrivé de cette Elizabeth qui va tout chambouler. Elle le voit.

A partir de là, Stephen et Elizabeth vont nous emmener avec eux pour de nombreuse péripéties et pleins de révélations, de découvertes.

J'ai adoré le personnage de Stephen, son histoire. C'est un de mes personnages masculins favoris. 
Contrairement à Stephen, Elizabeth me paraît plus complexe. Je l'ai moins apprécié, elle est têtu et ne mesure pas le danger. 
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai un double point de vue. C'est-à-dire que les chapitres s'alternaient entre point de vue de Stephen puis point de vue d'Elizabeth.

J'ai beaucoup aimé le personnage "secondaire" de Laurie, le frère d'Elizabeth. Il m'a fait rire!

J'ai pu grâce à ce roman, découvrir deux nouveau auteurs, que j'aime beaucoup. Et j'espère avoir l'occasion de pouvoir retrouver les plumes de ces auteurs dans d'autres romans.

Ma note: 18.5/20


Avez-vous lu ce roman, si oui, l'avez vous aimé?
Bonne lecture à tous, 
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire