mercredi 21 décembre 2016

Sacrées sorcières ~ Roald Dahl


  • Titre: Sacrées sorcières
  • Auteur: Roald Dahl
  • Genre: Fantastique/ Jeunesse
  • Edition: Folio Junior
  • Description: 225 pages
  • Prix: 7.50 euros

Synopsis:
Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraie sorcières. Vous n'y verrez si stupide chapeaux noirs, ni manche à balai. La vérité est bien plus épouvantable.
Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires et ressemblent à n'importe qui.
Si on ajoute qu'un sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier!


Mon avis:
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, c'était une bonne lecture seulement ce n'est pas un coup de coeur.

Etant donné que c'est un livre jeunesse et que je suis un peu grande pour cette lecture, c'était un peu ennuyant.
Pour un enfant il lui permet de s'évader et de découvrir pleins de chose, de nouvelle histoire concernant les sorcières. D'un autre point de vue, pas de stéréotype. 
Je conseillerais cette lecture aux primaires.

Mon personnage préféré est celui de la grand mère.

Ce livre était mon premier du French Read A Thon.

Ma note: 13/20


Participez vous et si oui quelle est votre première lecture?
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire