samedi 5 novembre 2016

Divergente, tome 1 ~ Veronica Roth


  • Titre: Divergente, tome 1
  • Auteur: Veronica Roth
  • Genre: Dystopie
  • Edition: Nathan
  • Description: 436 pages
  • Prix: 16 euros

Synopsis:
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions: les fraternels, les érudits, les audacieux, les sincères et les altruistes.
A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie.
Cas rarissime, son test d'aptitude n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Mon avis:
Énorme coup de cœur! Ce livre est mon préféré d'octobre. 

On est happé par l'histoire dès les premières pages. Tris nous embarque dans sa société très stricte.
L'histoire est écrit à la première personne ce qui nous plonge encore plus dans le récit.

J'ai adoré le personnage de Tris elle est sensible et très courageuse. 
Le personnage de Quatre est un personnage que j'adore, mon deuxième favoris.
Christina et Will sont des personnages très intéressant et attachant.

Je suis très très pressée de lire la suite, de pouvoir me replonger dans l'histoire.
Très addictif!
Je me suis vraiment cru dans cet univers, c'était génial!

C'est un roman à lire et relire encore.

--> J'ai aussi vu le film après avoir lu le livre ( il est passé à la télé) et j'aime beaucoup l'adaptation faite du roman. Malgré le fait que l'évolution est très rapide. Pour un film, il raconte bien les grandes lignes de l'histoire. J'ai trouvé qu'il était plutôt fidèle par rapport à d'autre adaptation de livre.


Ma note: 20/20

Bonne lecture,
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire