samedi 1 octobre 2016

Le labyrinthe, tome 1 ~ James Dashner


  • Titre: Le labyrinthe, tome 1
  • Auteur: James Dashner
  • Genre: Science-fiction
  • Edition: Pocket Jeunesse
  • Description: 456 pages
  • Prix: 7 euros

Résumé: 
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier ... Il se retrouver entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur le labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attends tous. 
Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire..

Mon avis: 
Énorme coup de cœur pour ce premier tome de trilogie. L'univers du labyrinthe est totalement nouveau pour Thomas, il est terrifié car il ne se souvient de rien.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Minho, Alby, Chuck et Newt qui me touche. Je les trouve attachant. Thomas et Teresa sont mes personnages préférés, je les trouve très courageux, attachant. Thomas a un caractère de façade mais à mesure de la lecture on voit un personnage sensible. 

La plume de l'auteur est géniale et surtout très agréable à lire! 
Le suspense est à son comble jusqu'à la fin! Le roman nous tient en haleine. 

J'ai aussi vu le film avant de lire le livre, j'ai trouvé bes différences tout au long du roman. 


Ma note: 18.5/20

Bonne lecture, 
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire