jeudi 1 septembre 2016

Percy Jackson, tome 1 ~ Rick Riordan

  • Titre: Percy Jackson, tome 1
  • Auteur: Rick Riordan
  • Genre: Fantastique
  • Edition: Le livre de poche
  • Description: 473 pages
  • Prix: 6.50 euros

Résumé:
<< Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.>>

Mon avis:
C'est un début de série prometteur. J'ai énormément apprécié ce roman. Très original et hors du commun, l'auteur mêle mythologie à réalité. J'ai découvert la mythologie grecque grâce à ce roman, on y apprend beaucoup de chose.

Les personnages sont très intrigants et bien pensés par l'auteur on voit que ce dernier a bien élaboré leur personnalité. Je n'ai malheureusement pas aimé le personnage de Luke. 

J'ai beaucoup aimé la plume unique de l'auteur.

Ma note: 15.5/20


Bonne lecture,
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire