lundi 1 août 2016

Meilleures ennemies, tome 1 ~ Alexa Young


  • Titre: Meilleures ennemies, tome 1
  • Auteur: Alexa Young
  • Genre: Chick-Lit
  • Edition: Michel Lafon
  • Description: 283 pages
  • Prix: 6.60 euros

Résumé: 
Avalon Greene et Halley Brandon sont deux amies inséparables depuis l'enfance.
Hélas, Halley part pour étudier l'art loin d'Avalon le temps d'un été; celle-ci, de son côté, se délasse sur la plage de Californie avec la chef des pom-pom girls tout en régnant d'une main de fer sur la mode.
A la rentrée, scandale Avalon s'insurge en voyant le nouveau style de sa meilleure amie. Halley, qui pensait partager ses souvenirs d'été avec sa confidente, doit alors prendre ses distances..et si leur fabuleuse amitié était finalement dépassée?
Commence alors, une guerre sans merci: garde partagée de leur chiot Pucci, répartition des copines, coup bas par blogs interposés.
Avalon et Halley vont découvrir ce qui arrive lorsqu'on se mesure à celle qui vous connaît le mieux... et qui ne craint pas d'utiliser vos secret pour parvenir à ses fins.

Mon avis: 
Avis mitigé du roman. Je n'aime pas l'histoire, trop girly et trop chick-lit, par contre j'ai adoré la plume de l'auteur.

Très facile à lire, le roman est accessible des l'âge de 10 ans, plutôt pour les fille que les garçons. Le roman déplaira aux plus vieux dès 15 ans il paraîtra trop jeunesse.

Ces deux filles sont passées de meilleures amies à meilleures ennemies et au programme c'est crêpage de chignon par tout les moyens.

L'auteur a surement voulu montrer la relation entre les filles au collège et début lycée. Ces dernières ne sont pas mature et ne savent pas faire face et s'occuper de chose plus importante.

Ce roman ne m'a pas permis de m'évader, de me mettre dans ma bulle.

Ma note: 10/20


Bonne lecture,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire