vendredi 8 juillet 2016

Facebook m'a tuer ~ Alexandre des Isnards et Thomas Zuber

  • Titre: Facebook m'a tuer
  • Auteur: Alexandre des Isnards & Thomas Zuber
  • Genre: Contemporain
  • Editeur: Pocket
  • Description: 247 pages
  • Prix: 6.95 euros

Résumé:
Facebook est entrée discrètement dans nos vies. Et les a profondément changées. Les réseaux sociaux, Google et consort ont modifié nos rapports aux autres. Les frontières du public et du privé se sont brouillées. 
Ce qui ne semblait être que des logiciels geek pour étudiants marginaux est à l'origine d'un changement de norme social. 
Plus encore, ils peuvent devenir une arme, révolutionnaire ou d'ordre personnel.
Tous connectés, amis, nous voilà réduits  à des lignes de code dans un vaste réseau nébuleux.
Et d'un clic, on disparaît! ou presque ... alors vous " liker"?

Mon avis:
Ce livre est une déception pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre soit fait que de petites histoires. Ce la m'a énormément déplu! 
Trop de personnages! 
Roman originale sur le fond mais c'est une déception.

Ma note: 8.5/20

Qu'en avez-vous pensé? 

Bonne lecture,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire