lundi 9 mai 2016

The mortal instruments, tome 1 ~ Cassandra Clare

  • Titre: The mortal instruments, tome 1
  • Auteur: Cassandra Clare
  • Genre: Fantastique
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • Description: 571 pages
  • Prix: 18.15 euros


Résumé:
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! 
Mais le pire reste à venir... sa mère a été kidnappée par d'étrange créatures et l'appartement complètement dévasté. 
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres ... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Mon avis:
Cela va vous paraître peut-être impossible mais je n'ai pas aimé lire ce roman. Cela est ma faute! J'ai vu le film avant de lire le livre (évidement que je ne savais pas !) 
L'histoire est vraiment originale, j'adore! Les personnages de Clary et Jace je les adore aussi mais celui de Hodge beaucoup moins. 
Quand j'ai lu le livre, les images du film revenaient à la charge et du coup j'ai eu du mal à aimer ce roman.
Je le relirais beaucoup plus tard pour ne plus avoir ces images perturbatrice du film qui de ce que j'ai lu est totalement différent du roman!

Ma note: 14.5/20

Et vous, l'avez-vous lu? 

Bonne lecture,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire