dimanche 15 mai 2016

Tag des lecteurs confirmés

Salut tout le monde,
je reviens aujourd'hui pour vous présenter un Tag! Mais ce tag c'est moi qui en suis la créatrice. 
Voici les questions, j'espère que beaucoup d'entre vous le reprendrons, que vous répondrez au questions. N'hésitez pas à me mettre le lien de votre tag dans les commentaires pour que j'y fasse un tour!

1. Quand avez-vous commencer à lire? 

  • Pour ma part, j'ai commencé à lire toute petite! Mon premier vrai livre que j'ai lu est Harry Potter le tome 1 de J.K.Rowling. 
2. Quel est le plus gros roman que vous ayez dans votre bibliothèque?
  • Pour moi il s'agit de l'intégrale des Misérables de Victor Hugo avec 1647 pages.
3. Quel est le plus petit? 
  • Le plus petit roman est Claude gueux de Victor Hugo avec 95 pages je crois.
4. Ma pire déception livresque?
  • Intuitions, tome 1 de Rachel Ward
5. Où lisez-vous le plus souvent? 
  • Dans mon lit, c'est la que je lis le plus, c'est tellement confortable!
6. Quel est votre meilleur coup de cœur de tout les temps? 
  • Très difficile comme question parce que j'ai beaucoup de cœur en général! Je dirais Nos étoiles contraires de John Green
7. Quel est votre auteur favori? 
  • Encore un choix très difficile à faire! Je dirais L.J.Smith car c'est l'auteur dont j'ai le plus de roman.
8. Votre genre livresque de prédilection?
  • Facile! La fantastique est ce que j'ai le plus dans mes étagères 
9. Des possibles nuits blanches pour des lectures? 
  • Evidemment, mais seulement durant les vacances, cela m'est déjà arrivé avec Hunger Games, tome 1 et tome 2. J'ai fini mon tome 1 au milieu de la nuit et j'ai lu le 2 jusqu'au matin.
10. Que buvez-vous durant vos lectures? 
  • Le thé! J'adore en boire. Mon préféré est le thé à la menthe
11. Des rencontres et dédicaces avec des auteurs? 
  • Pour moi oui, j'ai vu John Green en dédicace, Melissa Bellevigne pour une rencontre et une dédicace. J'ai eu l'occasion de voir James Dashner et Victor Dixen pendant le salon du livre de Paris
12. Combien de sagas fini dans votre bibliothèque? Lesquels? 
  •  Plein! Alors j'en cite que quelques une, il y a Harry Potter, Nés à minuit, Les enchanteurs, Night World, Hunger Games et pleins d'autre
13. Plutôt livres ou liseuse? 
  • La question ne se pose pas, je préfère les ivres! Même si la liseuse est pratique question place. J'ai une liseuse mais je ne m'en sert pas plus que ça
14. Lire un roman avant ou après son adaptation cinématographique? 
  • Ma réponse reste évidente: Avant! Si je fais l'erreur je n'arriverai pas à lire le roman car j'aurai déjà les images en tête, alors que pour moi lecture rime avec imagination!
15. Pouvez-vous lire en même temps qu'écouter la musique? 
  • Pour moi c'est possible, mais il ne faut absolument pas que je soi concentrer sur la musique.
16. Avez-vous une bookjar? 
  • Oui j'en ai une, mais je ne m'en sert qu'en panne de lecture.
17. Votre classique favori?
  • Si je devais choisir un classique préféré je choisi Le rouge et le noir de Stendhal ... Vous me direz Pourquoi? vu que je n'ai aucunement lu ce roman mais je sais pas ce classique m'attire et je pense d'ailleurs le lire dans pas longtemps!
18. Votre édition favori? 
  • Michel Lafon, Pocket et Folio sont les trois édition très très très présente au sein de ma bibliothèque. 
19. Quels romans conseillez vous le plus?
  • Pour moi, je conseille une série qui est Nés à minuit et sa série dérivé Renaissance Nés à minuit de C.C.Hunter
J'éspère que ça vous aura plus! Je vous retrouve prochainement pour une chronique.. 
Bonnes lectures à tous, 
Les lectures de LaMiss


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire