vendredi 6 mai 2016

Coeur d'encre, tome 1 ~ Cornélia Funke


  • Titre: Coeur d'encre, tome 1
  • Auteur: Cornélia Funke
  • Genre: Fantastique
  • Editeur: Folio
  • Description: 653 pages
  • Prix: 8.90 euros

Résumé:
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute? Ses livres auraient-ils un secret? Leurs mots auraient-ils un pouvoir? 
Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres.
Et leur vie va changer pour toujours ...


Mon avis:
J'ai vraiment apprécié ma lecture. Je m'y suis plongée dedans ( ce n'est pas un jeu de mots ceux qui l'ont lu comprendrons)  sans vraiment savoir à quoi m'attendre car je l'ai acheté dès que je l'ai vue. C'est une copine qui me l'a conseillé.
Il est vraiment facile à  lire. 
A la fois émouvant, étrange, animé ou même surprenant et étonnant dès les premières pages.
L'histoire est vraiment originale, l'atmosphère est à la fois effrayante à certains moments et nous fait retenir notre souffle. 
J'ai adoré Meggie qui est un personnage très attachant et auquel nous lecteurs nous pouvons nous identifier. Ainsi que le personnage de Doigt de poussières qui est mystérieux!
Le livre nous permet de nous évader aussi loin de nos vie réelle. C'est pour moi un coup de coeur. 
Et la fin est vraiment surprenante!!


Ma note: 18.5/20

Par ailleurs les tomes 2 et 3 sont sortit et je les ai aussi.


Bonne fin de semaine,
Les lectures de LaMiss 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire