mardi 12 avril 2016

Dis-moi qu'il y a un ouragan ~ Fabrice Emont

Je vous poste la chronique d'un livre lu il y a un ans, Pourquoi?  J'avais un blog sur une autre plateforme avant celui là et quand j'ai changé de plateforme je n'ai pas mis ici mes anciennes lectures. C'est pourquoi je le fais maintenant car je pense que c'est important, je n'ai pas mis mon cœur dans des articles pour rien... 

  • Titre: Dis-moi qu'il y a un ouragan
  • Auteur: Fabrice Emont
  • Genre: Roman de vie quotidienne
  • Description: 262 pages
  • Prix: 10.90 euros

Résumé:
Nouvelle au lycée Camille-Claudel, Léa, 15 ans, se sent un peu perdue. Mais pour le cours d'arts visuels, des groupes se constituent. Chacun doit réaliser un court métrage avec son portable. Léa, la sauvage au grand coeur, se retrouve ainsi avec les parias de la classe: Moussa, le black zen protecteur qui lui a parlé en premier, Quentin, un grand maigre aux allures de vampire, Pauline, qui devient si belle quand elle chante, et Jennifer, la bombe qui se croit mieux que tout le monde et hypnotise tout les mecs, à commencer par Quentin ... 
A sa façon, Léa, avec sa franchise, sa soif de justice, et son envie d'aider les autres va bouleverser la vie de chacun et trouver enfin celui à qui elle pourra confier son secret. Les relations entre les adolescents, pour le meilleur et pour le pire, racontées avec une fraîcheur, un humour et une sensibilité étonnante.


Mon avis:
Quand j'ai lu ce livre, je suis franchement passer par toutes les émotions possibles, ce que je n'aurais jamais cru en ouvrant ce livre! 
C'est mon coup de coeur de Mars 2015, j'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur que je ne connaissais pas auparavant.
Je suis contente que mon club lecture m'ai fait découvrir ce merveilleux livre !!!

Je lui donne la note de 19.5/20.


Bonne lecture,
Les lectures de LaMiss 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire