mercredi 24 février 2016

PhonePlay de Morgane Bicail


  • Titre: PhonePlay
  • Auteur: Morgane Bicail
  • Edition: Michel Lafon
  • Description: 349 pages
  • Prix: 15.95 euros


Résumé: 
Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange: << Devine qui je suis et je serais à toi .>> 
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien?



Mon avis:
Ce livre est juste merveilleux. Cette auteur de quinze ans à une plume propre à elle et qui m'a plus tout de suite. Nous avons Alyssa, une jeune fille de seize ans, auquel nous pouvons nous identifier. 
Avec ce livre nous nous demandons - enfin je me suis demandé - et si c'était moi? Que ferais-je après avoir reçus le message? 
C'est un énorme COUP DE COEUR que j'ai pour ce livre.
Carton plein. Nous ne connaissons pas l'Inconnu mais on aimerait savoir qui est cette personne mystérieuse.

J'ai lu ce livre en moins de deux jours. Une fois plongé dans l'histoire on n'en sort plus avant la fin de roman. Les pages défilent sans même que nous nous en rendons conte.

Ma note: 18.5/20

Extrait:
C'est triste quand on y pense. Travailler au point du'on ne connaît plus les personnes qui partagent votre toit, votre vie, votre sang. Je suppose que c'est comme ça dans beaucoup de familles.Que le travail est prioritaire, primordial, et que conjoints et enfants passent après. Nous sommes tous trois comme de simples colocataires. Nous partageons une maison, nous échangeons deux trois phrases lorsque nous nous croisons, mais ça ne va pas plus loin. Oui, c'est ça. Nous sommes de simples colocataires. Et si c'st à ça que se résume une famille, je préfère ne pas en avoir du tout.


Bonne lecture à tous,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire