lundi 22 février 2016

Les contes de Beedle Le Barde de J.K.Rowling

Voici la chronique sur les contes de Beedle Le Barde de J.K.Rowling. C'est une petit livre en rapport direct à l'univer d'Harry Potter.

  • Titre: Les contes de Beedle Le Barde
  • Auteur: J.K.Rowling
  • Edition: Gallimard
  • Description: 124 pages
  • Prix: 12,90 euros


Résumé:
Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.



Mon avis:
J'ai apprécié ma lecture de ces cinq contes concernant Harry Potter surtout la dernière nommé Le conte des trois frères. Cette dernière est ma préféré. 
Retourner dans cette univers d'Harry Potter, les histoires m'ont plus mais je reste insatisfaite. Quelque chose m'a déplu, je ne sais pas quoi, c'est comme s'il manquait quelque chose à l'histoire.
Les cinq contes sont les suivantes:
  1. Le sorcier et la marmite sauteuse
  2. La fontaine de la bonne fortune
  3. Le sorcier au cœur velu
  4. Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
  5. Le conte des trois frères
Je ne dirai pas plus de ce livre, juste que ceux qui ont lu Harry Potter doivent lire ce livre.

Extrait:
<<Un matin alors que le charlatan et le roi faisaient tournoyer leurs baguettes et sautaient  en rond en scandant des rimes dépourvues de sens, un gloussement de rire parvint aux oreilles du roi.
A la fenêtre de sa minuscule chaumière, Babbitty la blanchisseuse observait le monarque et le charlatan en riant si fort qu'elle disparut bientôt de leur vue, car elle n'avait plus la force de rester debout.>>





Symbole de la dernière histoire racontée.
Les reliques de La Mort.




Avez-vous lu ce livre? Si oui, les avez-vous aimé?

Bonne lecture à tous,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire