lundi 7 décembre 2015

Le livre perdu des sortilèges Deborah Harkness


  • Titre: Le livre perdu des sortilèges 
  • Auteur: Deborah Harkness
  • Genre: Fantastique
  • Editeur: Le livre de poche
  • Description: 833 pages
  • Prix: 8.60 euros

Résumé: 
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret - un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente. 

Mon avis:
Ce livre m'a énormément plu. Mais quand je dit énormément, ça l'est vraiment beaucoup. Tous les personnages de ce livres je les ai beaucoup aimé sauf quelques uns, ceux des méchants évidement, parce qu'il y a toujours un méchant dans l’histoire. Dans ce livre, il y a toutes sortes de créatures, vampires, démons, sorcières, fantômes etc... Mais ( parce qu'il y a toujours un mais) ce n'est pas comme on en voit partout. ça n'est pas comme les vampires dans Twilight ni comme dans Le journal d'un vampire non c'est totalement différent. Les créatures sont là et elles veulent savoir leur origines, elle voient l'évolution du monde... L'univers des créatures de la nuit est bien intégré dans l'époque actuelle. 

Le vouvoiement dans le texte ne m'a aucunement dérangé.
L'auteure, à travers son livre nous apprend beaucoup de chose, nous avons beaucoup d'informations, l'écriture est très documentée historiquement, alchimiquement et scientifiquement parlant. C'est aussi ce qui m'a fait aimé ce livre, tous cela à un aspect assez réaliste qui est plaisant à la lecture.  

La romance entre les deux protagonistes, Diana et Matthew, n'est pas ordinaire. Lui est un vampire, elle est une sorcière. Un couple pas commode et pas apprécié de la congrégation. Moi par contre j'A-DO-RE ce couple. Il y a toujours cette part de romantisme avec les vampires mais qui n'est vraiment pas dérangeante, au contraire. En lisant le livre j'ai eu envie de les protéger de tout ceux qui étaient contre cette relation, qui certes est peut-être compliquée à gérer, mais est vraiment trop mignonne. 

Cette lecture est totalement et sans surprise un COUP DE CŒUR !!

Ce livre, pour moi et ce n'est que mon avis évidement, vaut largement un 20/20. Heureusement pour moi il y une suite, car oui c'est un trilogie. Autant dire que je suis très heureuse de pouvoir poursuivre ma lecture pendant deux romans encore. Je n'ai vraiment pas envie de sortir de ce livre. 


Et vous, avez-vous lus ce livre? Si oui, qu'en avez-vous pensés?
Bonne lecture à tous et à bientôt pour de nouvelles chroniques,
Les lectures de LaMiss 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire