jeudi 5 novembre 2015

Sans prévenir Matthew Crow

J'ai fini mon livre. Voici les infos, mon avis et le résumé du livre:


  • Titre:Sans prévenir
  • Auteur: Matthew Crow
  • Editeur: Gallimard, Scripto
  • Description: 304 pages 
  • Prix: 11,90 euros

Résumé:
Francis Wootton, un adolescent passionné de vieux films, de musiques rock et de lectures romantiques se sent mal. C'est pour cela qu'il se rend à l’hôpital où il apprend qu'il est atteint d'une leucémie. Il est par la suite hospitalisé pour un traitement contre sa leucémie. A l'hôpital il fait la rencontre d'Ambre, une adolescente tout comme lui, avec un caractère de chien, un humour féroce et une vulnérabilité désarmante. Ces deux la sympathisent.

Mon avis:
Ce livre est un peu un hommage à la vie, de mon point de vue. C'est un peux comme Nos étoiles contraires. Mais ils ne faut surtout pas les confondre!  Ce sont deux livres différents. L'histoire est vraiment très touchante ( et oui j'ai versé ma petite larme !).
Je veux vraiment pas en dire trop mais franchement c'est un livre que je conseille à tous ceux qui ont lus Nos étoiles contraires et pour ceux qui aiment ce genre de lecture. C'est un livre qui se lit vraiment rapidement. Il nous transporte.

J'espère vous avoir donner envie de le lire car vraiment c'est mon souhait. Livre très touchant et très réaliste.

Bonne lecture à tous,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire