dimanche 20 septembre 2015

De mieux en mieux Christophe Léon


  • Titre: De mieux en mieux
  • Auteur: Christophe Léon
  • Genre: Nouvelles
  • Editeur: Thierry Magnier, 2015
  • Descriptions: 172 pages
  • Prix: 10.50 euros


Résumé: 
Z.U.S, pour Zone Urbaine Sensible. Ou bien banlieue     « difficile », voire « défavorisée »… Les expressions ne manquent pas pour qualifier, de loin, ces « quartiers » auxquels on ne s’intéresse que le temps d’un fait divers. Comme cette cité dans laquelle vivent Coraz, Marie, Latifah, Julien, ou Stella, qui poste sur Youtube un cri de détresse autant que de fierté : « Je suis quelqu’un ! »
Quelqu’un. Quelques-uns. Autant d’individus qui se croisent dans ce recueil de nouvelles, portraits drôles
et/ou tragiques qui donnent corps et âmes à la cité, sans jugement, sans angélisme, sans détour.

Mon avis: 
C'est la première fois que je lis ce type de livre. J'ai vraiment bien aimé car  habitant en banlieue et en cité, comme les personnages, il est plus facile de s'identifier à eux. Les personnages des onze nouvelles du livres, voient les choses d'un point de vue différents. On à le point de vue de chacun mais pas sur le même événement. Nous avons les point de vue des jeunes, mais aussi le point de vue d'une professeur  et d'autres types de personnages.
J'ai bien aimé lire ce livre malgré que ce livre ne soit pas mon type de lecture habituelle.
Je le conseil vraiment, et si vous me faites confiance Lisez ce livre.

Christophe Léon est multi-récompenser pour ses nombreux livres. On le dit auteur <<Prolixe>>, auteur d'une trentaine d'ouvrage en huit ans. A travers ses livres, Christophe Léon relate des faits de la société actuelle, il aborde tout type de sujet, de la protection de l'environnement au danger de la mondialisation.


Avez-vous déjà lus ce livre? Si oui donner moi vos avis. 

Bonne fin de week-end,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire