samedi 1 août 2015

Uglies tome 1 Scott Westerfield

  • Titre:Uglies
  • Auteur: Scott Westerfield 


Pocket Jeunesse
397 pages

13.70 euros


Résumé:
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?


Mon avis: 
Ce livre a été une vraie découverte pour moi. Je suis entrée dans la bibliothèque, pas celle où je vais habituellement, et je passais dans les rayons et je suis tombé par hasard sur Uglies. Je l'ai remarqué grâce à sa couverture qui est juste magnifique et donc j'ai lus le résumé. A ce moment là je le choisis et l'emprunte. Chez moi j'avais du mal à le commencer mais une fois dedans c'est une pure merveille, je ne pensais pas apprécié ce livre mais finalement j'en suis ravie.
J'ai vraiment apprécié les personnages de Tally et de David mais moins celui de Shay à cause de leur caractère pour Tally : Audacieuse je trouve   Pour David: Vraie, Naturel  mais pour Shay je ne sais pas je n'ai pas adhéré.
Je conseille tout de même ce livre.  
Comme plusieurs livres il y a une suite: Pretties, Specials et Extras .
L'auteur a aussi écrit Afterworld, mais ce livre ne fait pas partit de la saga Uglies.



Extrait:
La veille , on avait pris les dernières mensurations de Tally en la faisant passer à travers un tube d'imagerie médicale. Devait-elle répondre à ce jeune Ugly qu'on était sur le point de lui ouvrir le corps, de lui écraser les os pour leur donner la forme voulue, d'en rallonger certains ou en rembourrer d'autres, de remplacer le cartilage du nez et des pommettes par du plastique reprogrammable, de lui poncer la peau et lui en semer une nouvelle comme on sème du gazon sur un terrain de foot au printemps ? Qu'on allait lui retoucher les yeux au laser pour lui garantir une vision parfaite toute sa vie, qu'on lui insérerait des implants réfléchissants sous l'iris pour mettre quelques paillettes dorées dans leur teinte brune banale ? Que ses muscles seraient entraînés toute la nuit par impulsions électriques, et que sa graisse de bébé serait définitivement liposucée ? Qu'on lui remplacerait les dents par des céramiques aussi résistantes qu'une aile de navette suborbitale, et aussi que le service en porcelaine du dortoir ?


Note: 16.5/20


Merci d'avoir lus cette article,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire