samedi 1 août 2015

Sortilège Alex Flinn

Sortilège
Alex Flinn

Le livre de poche
322 pages

6.90 euros


Résumé:
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi
et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une
bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour
être aimé d'une jeune fille, sinon...
Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York. J'espère que quelqu'un
va venir à mon secours.
L'AMOUR SAURA-T-IL ME TROUVER ET ME SAUVER ?


Extraits du livre:
- Tu la veux?
- Voilà qui n'est pas très gentil, s'est-elle hérissée.
- Quoi?
J'ai essayé de me rappeler si je l'avais déjà charriée. Non. Elle n'était pas assez moche pour qu'on se moque d'elle. Ce n'était qu'une pauvre fille banale qui ne méritait pas que je lui consacre une seconde de ma vie.
- Me la donner pour mieux me la reprendre ensuite, ce n'est pas très sympa, a-t-elle expliqué.
Quelle drôle de gonzesse ! Se mettre dans ces états-là à cause d'une rose idiote.
- Telle n'était pas mon intention. Ma copine n'en veut pas, sous prétexte qu'elle n'est pas de la bonne couleur. Autant que quelqu'un en profite avant qu'elle crève.
Je la lui ai tendue.
- Vue comme ça...
S'en emparant, elle a souri, et je me suis efforcé de rester stoïque devant ses dents tordues. Bon sang ! Pourquoi ne se faisait-elle pas poser un appareil?
- Elle est superbe, merci.
-De rien.



J'ai sauté sur le type au moment où il essayait de se carapater. Mes jambes de bête étaient cependant plus rapides et plus fortes que les siennes. Mes griffes ont plongé dans la chair molle de sa cuisse. Il a poussé un cri.
- Lâchez-moi ! J'ai un flingue ! Je vais tirer !
- Vas-y !
J'ignorais si j'étais vulnérable aux balles, mais la colère qui faisait battre mon sang dans mes veines me rendait insoucieux, invincible. J'avais perdu tout ce qu'il était possible de perdre. Si je perdais mes roses aussi, autant mourir.


Mon Avis:
Je n'avais jamais lu de livre de cette auteur, je l'ai découvert en allant dans un magasin , où j'ai l'habitude d'aller, en lisant le résumé. Etant donné que je résumé m'a plu je l'ai acheté et voilà maintenant je l'ai lu, j'en ai une bonne impression.
Ce livre m'a plu, je l'ai adoré. Je peux même dire qu'il m'a énormément passionné. Il est émouvant, par moment il est triste et surtout instructif.
Le roman est basé sur les thèmes de l'amour, des jugements, être populaire ou non. Dans ce livre il n'y à rien qui ne m'a gêné, j'ai ressenti qu'il y a une morale à l'histoire, n peu comme dans les fables de La Fontaine. 
Pour les personnages, j'ai adoré celui de Kyle qui est attachant et courageux.
Je conseil fortement ce livre, qui se lit et se relit, aux personnes qui ont aimé le Belle et la Bête. On peux dire que c'est une réécriture en quelque sorte.


Bonne lecture à tous et à bientôt,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire