samedi 1 août 2015

Les petites reines Clémentine Beauvais

Les petites reines 
Clémentine Beauvais
Sarbacane
1er Avril 2015
267 pages
15.50 euros


Résumé:
Mireille Laplanche est élue Boudin d'Or de son lycée de Bourg-en-Bresse depuis trois ans. Cependant, cette année, elle est seulement Boudin de Bronze. Heureuse déception! Elle rencontre Hakima et Astrid, respectivement Boudin d'Argent et Boudin d'Or, et les trois jeunes filles s'aperçoivent qu'elles ont quelque chose en commun. Quelque chose qu'il faut aller chercher le 14 juillet, à la garden-party du palais de l'Elysée, à Paris...


Mon avis:
Pour ce livre qui m'a été prêté par la bibliothèque de ma ville, j'ai trouvé que les personnages avaient de très bonne personnalité Hakima qui est plutôt timide et émotive, Astrid La nouvelle du collège et Mireille qui se fou de se concours de Boudins...
L'auteur à travers ce livre dénonce ce qui se passe de nos jours avec une histoire sur les rondeurs, être grosse. Cette histoire est tout à fait d'actualité, au moins un livre ou le personnage n'est pas parfais et qui a des défauts qui correspond à la réalité
De nos jours le physique est souvent souligné et pour les ados c'est plutôt un sujet tabous
Ce roman m'a laisser sans voix et je le RECOMMANDE FORTEMENT à toutes les personnes qui veulent le lire mais qui hésite c'est drôle, et pleins de ressources.
 
Ma note: 19.5/20



Extrait:
Pitié, me dis-je, pitié les filles, ne vous mettez surtout pas à grommeler que c'est vraiment pas sympa de dire ça. Pitié, pitié, n'allez surtout pas chouiner que vous ne comprenez pas comment on peut dire des choses pareilles.
- C'est vraiment pas sympa de dire ça, grommelle Astrid.
- Je comprends pas comment on peut dire des choses pareilles, chouine Hakima.


Extrait 2:
Ca y est , les résultats sont tombés sur Facebook: je suis Boudin de Bronze. 
Perplexité. Après deux ans à être élue Boudin d'Or, moi qui me croyait indéboulonnable, j'avais tort.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire