samedi 1 août 2015

Harry Potter à l'école des sorciers J.K.Rowling

Le premier livre que j'ai lus a été Harry Potter tome 1 donc voici la chronique sur ce livre.

Harry Potter à l'école des sorciers
J.K.Rowling
27 juin 1997
Gallimard, Folio junior
306 pages
7 euros


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie ou une place l'attend depuis toujours.Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre des trolls: Harry Potter se révèle un sorcier vraiment très doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V...., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.


Quand je l'ai lus, je me suis laissée emporter dans l'histoire et j'ai lus Harry Potter en 3 heures à peu près même moins je pence, c'était étonnant. J'ai été surprise et absorbée par ce monde de magie. Harry nous emporte avec lui dans ses aventures extraordinaires avec ses deux nouveaux amis Ron et Hermionne, sorcier eux aussi. Harry ne savait pas qu'il était sorcier jusqu'au jour de ses onze ans, où Hagrid vint le chercher, c'est à ce moment précis où la vie d'Harry fut bousculée. Ce fut étonnement magique de découvrir un nouveau monde tout aussi bien formé et qui est la sous nos yeux sans que l'on sache, ni que l'on s'en rendent compte ( enfin les moldus).
Je ne veux pas d'effleurer l'histoire alors pour ceux qui en veulent plus lisez le livre... C'est un conseil d'amis. Je conseille ce livre à tout le monde; c'est un monde de magie, d'amitié, c'est tout simplement la meilleur série et franchement je la trouve exceptionnelle.


Extrait du livre:
- Bravo ! s'écria Mr Ollivander. Très bien, vraiment très bien. Etrange... très étrange... Il reprit la baguette et la remit dans sa boîte qu'il enveloppa de papier kraft en continuant de marmonner : 'Etrange... vraiment étrange ...'
- Excusez-moi, dit Harry, mais qu'est ce qui est donc si étrange ?
Le vieil homme fixa Harry de ses yeux pâles.
- Je me souviens de chaque baguette quej'ai vendue, Mr Potter, répondit-il. Or, Le phénix sur lequel a été prélevée la plume qui se trouve dans votre baguette a également fourni une autre plume à une autre baguette. Il est très étrange que ce soit précisément cette baguette qui vous ait convenu, car sa soeur n'est autre que celle qui... qui vous a fait cette cicatrice au front. 


La série Harry Potter a aussi été adapter en film sous le même nom que les livres.

Et vous quel est votre tout premier livre?

Bonne lecture à vous,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire