jeudi 30 juillet 2015

La face cachée de Margo John Green

La face cachée de Margo
John Green.
Gallimard Scripto.
386 pages.
15 euros.


Le résumé du livre:

PERSONNE NE S'INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. 

Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...




Mon avis:

J'ai beaucoup aimer lire ce livre car les personnages et les histoires d'amours sont bien. 
Le film sort au cinéma dans pas longtemps mais je ne penses pas aller le  voir car, comme vous le savez, les livres sont toujours mieux que le film.
Ce livre est un de mes coup de coeur et je ne veux pas le gâcher en regardant le film qui pourrait me décevoir fortement.
Je conseille vraiment ce livre, je l'ai dévorer et je pense que c'est un livre comme Nos étoiles contraires ou bien d'autres livres, quand on est dedans on en sort plus qu'après l'avoir fini de lire.


Extrait:

-On appelle Ben alors?
-Non, Ben est un trou-du-cul.
Radar m'a décroché un regard un biais.
-Evidemment qu'il l'est. Tu sais quel est ton problème, Quentin? Tu attends toujours des autres qu'ils ne soient pas eux-mêmes. Franchement, je pourrais t'en vouloir à mort d'être sans arrêt en retard et de ne t'intéresser qu'à Margo Roth Spiegelman. Et de ne jamais me demander comment ça se passe avec ma copine? Mais je m'en contrefiche, parce que toi c'est toi. Mes parents croulent sous les Pères Noëls noirs? Et alors, eux c'est eux. Je suis parfois trop absorbé par le référencement d'un site internet pour répondre au téléphone à mes amis ou à ma copine? Et alors, moi c'est moi? Tu m'apprécies quand même. Et c'est réciproque. Tu es drôle, intelligent, et c'est vrai que tu es souvent en retard, mais tu finis toujours par te pointer.
-Merci.
-Ce n'était pas un compliment. C'était pour te démontrer qu'il faut cesser de vouloir que Ben soit comme toi et pareil pour Ben: il doit te prendre comme tu es. Et là, ce sera le pied.
-D'accord, ai-je dit.
Et j'ai appelé Ben.
-Alors, ai-je dit après avoir raccroché. Comment va Angela?
Radar a éclaté de rire.


Ma note: 17.5/20




Voilà voilà Bisoux à tous Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire